06.10.23.52.42
label.facades@gmail.com
Lun - Sa 8h - 20:00

Afin d’encourager les opérations de ravalement de façades, les villes apportent une aide financière destinée aux propriétaires.

Les aides apportées visent à inciter ou à accompagner les propriétaires, situées dans le périmètre éligible, pour la réalisation de leurs travaux de ravalement de façade et de réfection des cages d’escaliers.

Le montant des subventions s’échelonne entre 25 % et 35 % (selon la ville) du montant hors taxes des travaux et de maîtrise d’oeuvre le cas échéant, plafonné selon les m2 de la surface à traiter.

 

BÂTIMENTS CONCERNÉS

  • Les bâtiments de plus de 15 ans n’ayant pas fait l‘objet d’un ravalement depuis plus de 15 ans, et situés dans le périmètre d’aides défini par la ville.
  • Les hôtels en activité dont le bâti date de plus de 15 ans n’ayant pas fait l’objet d’un ravalement au cours des 15 dernières années et ce, sur tout le territoire de la ville.

 

TRAVAUX CONCERNÉS

  • Travaux de réfection de façades : échafaudage, piquage des enduits, lavage des peintures, préparation des supports, peinture de tous les éléments de façades.
  • Travaux participant à valoriser le traitement des façades : enfouissement des réseaux, avant toits, zinguerie, jacobine sur mansarde, marquises, volets, sous réserve de l’avis de l’Architecte des bâtiments de France.

 

LA DÉMARCHE DE DEMANDE DE SUBVENTION

  • Préalablement aux travaux, vous pouvez prendre contact avec la mairie de votre commune, afin de s’assurer que votre bâtiment entre dans les critères définis par la ville.
  • Une fois le dossier retiré auprès du service urbanisme de votre ville, prenez contact avec notre service client afin d’étudier ensemble votre projet.




Telephone
06.10.23.52.42
04.56.29.17.48

Adresse
1, rue de la Libération
73000 BARBERAZ

© SARL LABEL Façades - Mentions Légales et RGPD
tristique Nullam pulvinar amet, felis venenatis, ultricies Sed massa